L’immobilier est connu pour être l’un des secteurs les plus rentables en matière d’investissement. Cela est encore plus valable au Sénégal où on assiste à une véritable ruée vers l’or notamment dans la capitale. De quoi songer sérieusement à investir, nous allons vous aider a comprendre pourquoi et comment dans cet article ?
Le Sénégal a connu une urbanisation très rapide depuis les années 2000. La croissance urbaine est principalement due à deux phénomènes : une croissance démographique très importante en général et un fort exode rural. Selon les statistiques de la Banque mondiale, d’ici 2030, 60% de la population sénégalaise vivra en milieu urbain. Cette demande croissante en logement peut rassurer les investisseurs sur les perspectives futures de l’immobilier au Sénégal.
Considéré comme un exemple de stabilité politique dans la sous-région, le Sénégal est une destination naturelle pour beaucoup d’investisseurs étrangers et de la sous-région. Beaucoup d’institutions et d’ONG ont leur base régionale à Dakar. A cela s’ajoute, les nouvelles découvertes gazières et pétrolières qui vont consolider la position du Sénégal comme un hub sous-régional et attirer davantage d’investisseurs. Tous ces éléments positionnent l’immobilier sénégalais comme une réserve de valeurs pour beaucoup de ressortissants de la sous-région, ajoutant une pression supplémentaire sur la demande.